Accueil / Général / [sujet unique] animaux : races à développer (ivrad)


[Sujet Unique] Animaux : Races à développer (IVRAD)

Sujet posté le 14/02/2011 à 16H35 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 21/02/2011 à 10H02
PIKPIK64, si tu dépasses le nb de place IVRAD, les petits seront mort nés.

NEIGE2212, ce n'est pas un bug, c'est normal. Quand tu as fait tes premiers OG tu devais avoir moins de 50 animaux adultes né à la ferme dans ta race. Maintenant tu en à 70 donc tu as changé de catégorie et tu dois en présenter plus.

GATINE, pourquoi tu ne peux pas fusionner ? En début de semaine dernière il avait un bug mais il est corrigé depuis.

GAEC DU QUEBEC, si tu vas avoir des naissances quand même. Les naissances sont bloquées uniquement quand tu as plus d'animaux adultes que de place IVRAD. Dans ce cas là, tu aura une alerte t'indiquant une pénurie de place sur ta page animaux.
JOUEUR_175502_1 21/02/2011 à 15H40
je suis d'accord avec Chris27, le male doivent etre en greve car pas une brebis de pleine en 6 jours...

____________________
JOUEUR_12899_3 21/02/2011 à 16H45
Je pouvais pas fusionner tout simplement parce que mes poules sont présenter lol et c'est pas qu'un peu de poules c'est 420 pour avoir des places. Vu qu'elle reste bloqué une saison j'ai pas eu le choix.

La je peux de nouveau avoir des naissances mais ca fout en l'air tout ce que je voulais faire.

Et bien que la j'ai moin de 5 000 poules me faut toujours 420 cocottes pour avoir d'autre place. Donc suis limitée très limitée même.
JOUEUR_164260_1 21/02/2011 à 17H26
oupss merci quentin désolé du dérangement

____________________



MAVRIC 21/02/2011 à 18H32
bonjour j'ai mie mes deux bovin dans un hangar de 350 m2 est ce que sa vaudrait pas mieux de les mettre dans un 50 m2 pour qu'il ce retrouve plus facilement
JOUEUR_1812_2 21/02/2011 à 19H07 21/02/2011 à 19H07
Si on ne peux pas remplir les Objectif Génétique avec des animaux fusionné (ceux né fusionner)
Pourquoi les prendre en compte dans le calcul des OG ?


Quentin tu disait "NEIGE2212, ce n'est pas un bug, c'est normal. Quand tu as fait tes premiers OG tu devais avoir moins de 50 animaux adultes né à la ferme dans ta race. Maintenant tu en à 70 donc tu as changé de catégorie et tu dois en présenter plus. "


Si on commence à présenté des animaux pour remplir un OG est ce que le nombre à présenté dans cet OG est bloqué (mais pas dans les autres non entamé) ou alors il évolue aussi ?



____________________
JOUEUR_8_1 21/02/2011 à 19H23
GATINE, une fois présentées tu peux les fusionner sans problème tes poules normalement.

CHAOS_HAIKU, parce que les catégories et seuils sont basés sur le classement des éleveurs selon leur génétique. Pour ta 2nd question, une fois qu'un OG est commencé, le nombre à présenter et les seuils sont bloqués pour cet indice et cette race. Par contre pour les autres indices dans la même race tout dépend du nombre d'animaux que tu as quand tu présentes ton premier animal. Pas facile d'expliquer ça clairement.
JOUEUR_1812_2 21/02/2011 à 20H29
Si c'est très clair merci beaucoup !
j'ai quand même relu pour être sur

Sinon pour améliorer l'espérance de vie de nos mulots se serait bien d'avoir un système de notification comme ceci


Lorsque des animaux peuvent être présenté dans une catégorie.
je ne parle pas de la grosse flèche noir mais plutôt d'un fond de couleur diffèrent


____________________
TITOINEUU 21/02/2011 à 21H36
moi ce que je n'aime pas avec ce bidul, c'est que pour une fois je m'investis dans le developpement, et paf ma qualité lait en prend un coup avec des vaches a 30!! alors que ma moin bonne holstein est a plus de 50 ... chercher l'erreur !
JOUEUR_12899_3 21/02/2011 à 21H53
Lol je savais pas voilà ce que c'est de sauté sur les nouveauté sans tout savoir lol.
GAMEL (VIP) 21/02/2011 à 22H46
@TITOINEUU: je vois pas se qui te dérange.Ou est ce que ta QL en prend un coup?
En ce qui concerne le prix de ton lait, il y a pas de problème puisque les races rare ne donne pas de lait et pour le classement des valeurs génet pas de soucis non plus puis que ta pas d'animaux rare né sur ta ferme encore.
Moi aussi j'avais peur de cassé mon prix du lait car ma moins bonne prim'holstein est a plus de 67

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_35427_1 21/02/2011 à 23H16 21/02/2011 à 23H16
salut a tous

il y a une chose que je trouve bizare c est que la pie rouge des plaines est moins rare que l armoricaine que l on peut avoir sur le marché donc sa serai bien d inverser
TITOINEUU 22/02/2011 à 06H45
je n'ai rien dit alors :)
JOUEUR_175502_1 22/02/2011 à 08H43
youpi j'ai une truie et une brebis de pleine enfin au bout 7 jours quand meme, je dois avoir des males en manque de vigueur

____________________
JOUEUR_17034_7 22/02/2011 à 12H21
Premier laperaux aujourd'hui 4 male pour 2 femelles lol

____________________
Membre de l'Apids
JOUEUR_198474_1 22/02/2011 à 16H04 22/02/2011 à 16H05
Pour moi 29 Pyrénéennes et toujours aucune pleine malgré la présence de 2 boucs

Petite suggestion pour les admins : serait'il possible d'avoir sur la fiche de l'animal ( ou sur la liste ) une diode donnant le statut de l'animal exemple rouge = non présentable ; bleu = présentable ; vert = présenté

Ce qui permettrait de ne pas risquer de vendre des animaux qui sont présentables et pas encore présentés
Je me suis fait avoir j'ai présenté des animaux sur certains OG que je suis loin de pouvoir finir ( genre 1 sur 150 ) pour éviter de vendre des animaux non présenté car je vais fortement dégraisser mes troupeaux pour me consacrer quasi exclusivement à l'élevage de Pyrénéenne ( je manque de temps et j'avais quasi tout de vide ) et du coup les quotas sont bloqués

le système de diode permettrait de garder ces animaux en attente sans risque de s'en défaire par erreur




____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
GAMEL (VIP) 22/02/2011 à 19H39
@AGRI50: tu as raison les effectif de certaine races rares sont dans la réalité superieur au ancienne race du jeu entre autre la Gasconne,la pie rouge,la tarine...
Pour les autres espèce ca m'a l'air pas mal.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_11704_4 24/02/2011 à 01H40 24/02/2011 à 01H40
Encore un truc pas très clair pour ma part.

J'ai bien compris qu'un animal acheté à l'IVRAD doit être maintenu en vie 1 an sous peine de perdre une place IVRAD dans nos quotas, pas de problème ça c'est clair.

Mais rassurez-moi, j'ai bien compris qu'il n'est pas nécessaire après ça de garder 1 an en vie un adulte né à la ferme ?

J'avoue que sur ce coup, je pense particulièrement lapins, car comme le cycle naissance-adulte-reproduction est court et que le nombre de places est faible pour un animal à naissances multiples... ben va y avoir de jolies surprises à mon avis...
JOUEUR_8_1 24/02/2011 à 09H58
Non un animal né chez toi tu peux le vendre quand tu veux (tu n'as même pas besoin d'attendre qu'il devienne adulte).
REDROOSTERS 24/02/2011 à 11H11
salut, c'est uniquement lors du salon Ivrad que l'on peut vendre un animal né chez soi à un autre joueur ?
JOUEUR_129_5 24/02/2011 à 11H37
voila moi j'ai 3 vaches et un taureau de race canadienne cela fait une semaine les vaches toujours pas pleines au moins une elles sont au champs ca marche aussi au pre ou le taureau est perturbé par les autres vaches :)
JOUEUR_198474_1 24/02/2011 à 16H46 24/02/2011 à 16H48
REDROOSTERS : Oui c'est uniquement lors du salon Ivrad que l'on peut vendre un animal né chez soi à un autre joueur et adulte en plus si j'ai bien lu , par contre tu peux à tout moment revendre un animal né chez toi à l'Ivrad

Source : - FICHIER PRESENTATION IVRAD -"Vous pouvez aussi acheter ou vendre des animaux entres joueurs, uniquement au Salon GénétIvrad qui se déroule
au mois de Mai de chaque saison. Dans ce cas là, vous ne pouvez acheter des animaux que dans l'espèce dont vous
avez des places IVRAD. Si par exemple vous disposez de 5 places IVRAD en espèce Bovins, vous ne pour rez acheter
que 5 animaux dans l'espèce Bovins (mais dans toutes les races). A noter que les animaux vendus lors de ce Salon
(qui ont participé à un Concours) doivent être adultes et nés à la ferme, le prix étant fixé par l'IVRAD. Vous pouvez
aussi lors du GénétIvrad vendre des animaux qui ne participent pas aux Concours. Dans ce cas là les animaux
peuvent ne pas être nés à la ferme.
Tout au long de la saison vous pouvez aussi revendre vos animaux à l'IVRAD."

LECHAT : je me pose la même question que toi : 29 Pyrénéenes au pré avec 2 boucs et toutes vides , mais sur la ferme que je garde c'est pareil avec 20 chèvres en batiment avec 2 boucs
ils font 2 saillies par jour avec 10% de réussite , donc si tu as pas de bol ça peut rester vide un moment

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_35412_1 24/02/2011 à 17H03
Moi, avec mes bovins (et pareil avec bovins et ovins sur la ferme que je garde), les animaux IVRAD sont avec d'autres races et pas de pb coté inséminations... Certes y a pas 1 bête pleine par jour, mais il y en a de pleines actuellement!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
GAMEL (VIP) 24/02/2011 à 17H28
Moi 4 chevres avec un bouc et toute pleine en moins d'une semaine.Par contre pour les vaches c'est une autre histoire 4 rouges des flandres dont 3 pleines et 4 pie rouge des Plaine et pas de pleine.

Ok le jeu de mot est nul

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_198474_1 24/02/2011 à 17H34
Gamel : Excellent tu devrais dire ... en tout cas il n'est pas laid car il n'y a pas de jeux de mot laid ( Sic Boby Lapointe )

La solution est peut-être là : si ça continue je rentre chaque bouc dans un batiment de 17 m² sans fenêtre avec 2 chèvres , je confisque jeux de cartes, consoles et portables ... il ne leur restera plus qu'une seule occupation : copuler !!


____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :